Nos Actions

La date est fixée!!

 

Notre prochaine action dans le vignoble Nantais est prévue pour le week end du 21 & 22 Avril 2018.

 

Tout comme l'an passé, nous comptons sur vous tous!

Edition 2017

 

Je tiens à vous remercier encore de votre participation à cette seconde  édition d' "une Rose un espoir sur le Vignoble Nantais".

C’est une belle réussite dont vous êtes les acteurs et  dont nous pouvons être fiers :

 

Nous fumes, au plus fort, 25 motos avec ou sans passager(e) le samedi et le dimanche à proposer des roses dans le vignoble, soit en porte à porte, soit au coin d'un carrefour, ou à la sortie d'une fête, ou d’un bureau de vote... 

 

A noter que le reliquat de roses, près de 2000, a fait le bonheur de ceux qui souffrent dans leur cœur ou leur chair ;  les anciens de la maison Korian, quartier Ransay et  Doulon à Nantes ;  du service de réadaptation, route de Saint Joseph à Nantes ; les jeunes mamans et les malades de la Clinique jules Verne ; ainsi que ceux de  l'Institut de Cancérologie de l'Ouest, pour les Hôpitaux René Gauducheau à Saint Herblain et Paul Papin à Angers. 

 

Ce succès il appartient à tous, que  nous soyons motards ou bénévoles qui nous ont aidé notamment pour la préparation des roses.

Il trouvera sa concrétisation lors de la remise de nos bénéfices à « La Ligue Contre le Cancer » fin mai à laquelle vous serez conviés.

 

Je me joins à toute l’équipe d’Une rose un Espoir,  pour vous renouveler nos remerciements et vous attends à l’édition 2018 

 Avec notre gratitude, 

Amitiés sincères.

 

Si vous souhaitez participer pour l'année prochaine

Télécharger le formulaire d'inscription ci-dessous et renvoyer le par mail à uneroseunespoir44@gmail.com

 

 

Nous comptons sur vous!

Télécharger
Formulaire de participation 2018
2018.pdf
Document Adobe Acrobat 148.2 KB

2016, Première édition du 44

L’association Une rose Un espoir, soutenue par la Banque humanitaire du Pallet, organisait une sortie caritative destinée aux motards du vignoble nantais, le week-end du 23 et 24 Avril 2016. Chaque motard présent s’engageait à vendre des roses au profit de l’association partenaire de la Ligue nationale contre le cancer.

Dès 8 h 30, le samedi 23 avril, ce sont 35 motos qui avaient rendez-vous au local de la Banque humanitaire à Mouzillon. Trois quarts d’heure plus tard, les motos prenaient la route en direction de Gorges, avec pour seul but de vendre un maximum de roses. C’est parfois avec beaucoup de surprise que les habitants de Gorges ont ouvert leurs portes à ces vendeurs-bikers, vêtus de combinaisons de pluie.

Au total une cinquantaine de personnes se sont lancées dans un porte-à-porte gigantesque, prenant le risque parfois de se faire envoyer promener. S’en est suivie une grande virée dans le Vignoble nantais, qui aurait pu accueillir encore beaucoup plus de motards.

Environ 1 000 € pour la Ligue contre le cancer

Les motards ont parcouru quinze communes et réussi à vendre plus de 3000 roses en deux jours.